les cancers de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Chronologie Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaylin Fawkes
Shaylin Fawkes
Mandalorienne

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation :

Feuille de Personnage
Race: Humaine
Alignement:
Inventaire:

Chronologie Galactique Empty
MessageSujet: Chronologie Galactique   Chronologie Galactique EmptyDim 2 Avr - 21:21

Guerre du Dernier Cycle




2183


La colonie humaine d'Eden Prime est attaquée par des geth. C'est le premier incident de la Guerre du Dernier Cycle. Les geth sont en réalité menés par le Spectre renégat Saren Arterius, lui-même sous l'influence de Sovereign, un moissonneur. Le commandant Shepard devient le premier Spectre humain et prend le commandement du SSV Normandy pour traquer Saren.
Saren mène une attaque sur la Citadelle; grâce à l'intervention humaine, il est détruit en même temps que Sovereign, mais les pertes sont lourdes. En remerciement pour le sauvetage de la Citadelle et du Conseil, l'humanité se voit offrir un siège au Conseil. Elle devient la quatrième espèce à y siéger, suscitant certaines jalousies.
Quelques mois plus tard, le SSV Normandy est assailli et détruit par une attaque des récolteurs. Le commandant Shepard est déclaré mort.


2185


De nombreuses colonies humaines sont attaquées par la mystérieuse race des récolteurs. Le corps de Shepard est ramené à la vie par le groupe pro-humain Cerberus grâce au projet Lazare. Le dirigeant de cette organisation, l’Homme Trouble, charge Shepard de constituer une équipe pour attaquer la base des récolteurs et construit le Normandy SR-2.
Shepard traverse le relais Oméga-4 pour atteindre la base des récolteurs et la détruit.


2186


Le commandant Shepard découvre que les moissonneurs sont sur le point d'envahir la galaxie en passant par le relais Alpha. Il prend la décision de détruire le relais, ce qui a pour conséquence d'anéantir les planètes voisines où vivent plus de 100.000 butariens. Six mois plus tard, la moissonneurs commencent à envahir la galaxie en passant par l'espace butarien. La Terre est attaquée par les moissonneurs. Le commandant Shepard part aux quatre coins de la galaxie pour rassembler une armée afin d’éliminer la menace moissonneur une bonne fois pour toutes.
Un remède au Génophage développé par les galariens est utilisé pour s'assurer la coopération des krogans.
Les moissonneurs sont anéantis grâce à une « super-arme » développée par l'espèce éteinte des prothéens : le « creuset ». Cependant, les pertes sont lourdes.


Bilan de la Guerre


Toutes les espèces ont payé un lourd tribut, voyant leur population galactique chuter de 5 à 30 %. De nombreuses colonies ont été entièrement détruites.
Les moissonneurs ont été définitivement détruits. Les quariens continuent d'errer dans la galaxie à bord de la flotte nomade. Les geth occupent toujours Rannoch et le voile de Persée. Les butariens ont été pratiquement anéantis.
Le commandant Shepard, qui a survécu à la guerre, devient un héros galactique. Urdnot Wrex est auréolé de gloire pour avoir négocié la guérison du Génophage. La citadelle est retournée au cœur de la nébuleuse du serpent. Les relais cosmodésiques sont intacts.

Revenir en haut Aller en bas
Shaylin Fawkes
Shaylin Fawkes
Mandalorienne

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation :

Feuille de Personnage
Race: Humaine
Alignement:
Inventaire:

Chronologie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Galactique   Chronologie Galactique EmptyDim 2 Avr - 21:27

La Reconstruction



Fin 2186


La situation humanitaire sur Khar'Shan est critique. Par manque d'eau, de nourriture et de soins, des millions de butariens meurent de faim et de maladie. Des millions d'autres partent en exil aux quatre coins de la galaxie.
Situation identique sur la plupart des petite colonies asari, turiennes, butariennes, humaines et volus. Ces peuples concentrant leurs efforts à aider les populations des mondes d'origine et des colonies majeures, les petites colonies sont « oubliées » et sombrent dans le chaos.



2187


Les dizaines de millions de réfugiés butariens mais également humains, volus et elcors provoquent d'importants troubles sur les planètes où ils s'installent.
Dans les meilleurs des cas, ils sont parqués dans des camps ou expulsés. Dans les pires des cas, ils sont chassés par une population civile très hostile.
Les membres survivants de l'Hégémonie butarienne lancent un appel à leurs compatriotes exilés pour leur demander de rentrer sur Khar'Shan afin de rebâtir leur monde. Poursuivant leur politique isolationniste malgré l'état catastrophique de leur civilisation, les butariens continuent de limiter leurs contacts avec les autres espèces.
Le conseil vote la loi « Tevos », qui vise à aider les peuples galactiques à reconstruire leurs mondes natals, en levant un impôt exceptionnel sur les transactions financières et en organisant l'entraide entre les espèces.
En signe de main tendue vers les espèces organiques, les geth proposent leur aide pour la reconstruction des mondes détruits. Encore méfiantes envers les créatures synthétiques et particulièrement les geth, les espèces organiques refusent. Les geth retournent à leur isolement sur Rannoch.
Des émeutes éclatent sur Terre et sur Thessia. Les pillages sont monnaie courante, des gangs se forment et des affrontements entre la population civile et les forces de l'ordre tournent à la guerre civile dans les zones les plus sinistrées.
Parallèlement, la piraterie explose, beaucoup d'anciens colons n'ayant trouvé que cette solution pour survivre.
Le krogan Urdnot Wrex, qui était déjà une figure emblématique de son peuple, est auréolé de gloire suite à son intervention visant à détruire le Génophage. Il profite de cette notoriété pour reprendre son rêve d'unification des clans, qu'il avait abandonné 300 ans plus tôt.


2188


Cette année marque le point culminant des désordres galactiques et sera qualifiée plus tard d'« Année Pourpre », en référence au sang versé. La répression, principalement turienne et galarienne, contre les pirates est sanglante. Des corps expéditionnaires sont envoyés sur les petites colonies afin de tenter de rétablir l'ordre. Sur nombre d'entre-elles, des gangs se sont formés et ont pris le pouvoir. Les combats sont nombreux et meurtriers.
Sur Terre et sur Thessia, les autorités débordées par l'ampleur des tâches liées à la reconstruction et à la réorganisation des états n'a pas le temps de faire dans la finesse et la diplomatie. Les guerres civiles sont réprimées avec violence. La loi martiale est instaurée sur un dixième de Thessia et un cinquième de la Terre. A contrario, aucun incident majeur n'est à déplorer sur Palaven, la discipline et le sens de l'honneur typiques des turiens permet d'éviter les débordements et les émeutes.


2189


La situation sur les colonies s'améliore. Nombre d'entre-elles ont retrouvé leur calme et les plus petites colonies ont été évacuées afin de rapatrier la population sur les mondes d'origine ou d'autres colonies plus importantes.
Les combats font encore rage sur certaines colonies, notamment des colonies turiennes et asari. La piraterie cause toujours d'importants problèmes. Sur Terre et sur Thessia, la situation s'est apaisée mais les guerres civiles ont laissé la place au terrorisme. Des groupuscules divers (religieux, ethniques, idéologiques...) profitent du chaos laissé par la guerre pour tenter de s'imposer dans certaines régions en déstabilisant le pouvoir en place.
Urdnot Wrex a rapidement rallié à lui de nombreux clans krogans. Il souhaite instaurer un gouvernement krogan afin de reconstruire et réorganiser Tuchanka, et plus largement de restaurer la place des krogans dans la communauté galactique.


2190


Le succès de la coopération militaire des espèces galactiques durant la Guerre du Dernier Cycle conduit le conseil à élargir le Ministère de la Défense Concilien (MDC) à toutes les espèces de la Citadelle. La nouvelle Flotte Galactique Concilienne est placée sous les ordres du SurAmiral John Shepard.
En remerciement pour leur soutien durant la Guerre du Dernier Cycle, les quariens demandent au conseil un appui militaire pour reconquérir Rannock et anéantir la menace geth, tant que ces derniers sont encore affaiblis. Cette demande reste lettre morte.
La loi Ershel interdisant les recherches scientifiques sur les IA est étendue à la recherche sur les moissonneurs, dans le cadre de la loi Ershel-2. Toute recherche sur les épaves de moissonneurs, pour quelque raison que ce soit, est interdite. Les IA créées par les humains et installées à bord de certains vaisseaux (les IDA) sont désactivées.


2191


Urdnot Wrex se proclame « Chef Suprême » des krogans et instaure le premier gouvernement krogan depuis plus de 4000 ans : la « Coalition krogane ». En réaction à la loi Ershel-2, interdisant les recherches sur les IA, le lobby humain « Daneel» voit le jour. Il demande l'autorisation de la recherche sur les IA et va plus loin en militant pour la reconnaissance de la civilisation geth et prône leur intégration à la communauté Galactique. Les leaders « Daneeliens » sont principalement des philosophes et des chercheurs.
La colonie humaine de New Canton est attaquée par un commando butarien qui fait un carnage dans une zone résidentielle civile. 250 civils sont tués. Cet acte est revendiqué par un groupe nommé « Bahak'Je Relag », ce qui signifie « Les enfants de Bahak » en butarien. Ce nom fait référence à l'incident du système Bahak, causé par le Commandant Shepard. Les butariens considèrent qu'il s'agit de l’événement qui à mis leur monde natal en première ligne des attaques des moissonneurs et ainsi causé la destruction de leur civilisation. Sur ce point, ils n'ont pas tort.


2192


De nouveaux raids sont menés par le groupe « Bahak'Je Relag » sur plusieurs colonies humaines. Hormis ces raids isolés, l'ordre et la sécurité ont été rétablis sur la quasi totalité des colonies. Un grand nombre de petites colonies vidées de leur population sont désormais des colonies fantômes.
Sur Thessia, l'ordre est également revenu. Plus aucun territoire n'est soumis à la loi martiale. Sur Terre, les choses sont plus compliquées. Le terrorisme est encore très présent dans de nombreux pays et les autorités ont du mal à faire face.


2193


Début des guerres claniques sur Tuchanka. Les idées réformistes défendues par Wrex ne font pas l'unanimité auprès des krogans. De nombreux clans attachés aux vieilles traditions s'allient autour de Jorag, nouveau leader du clan Gatatog pour lutter contre le gouvernement mis en place par Wrex. Des conflits éclatent aux frontières des zones sous le contrôle de la Coalition krogane.


2194


De petites colonies turiennes et galariennes sont prises pour cibles par des commandos krogans qui sèment la terreur et la mort parmi les civils. Ces actions sont menées par des extrémistes krogans qui réclament vengeance pour le Génophage.
Face à la difficulté de juguler la piraterie et l’émergence de nombreux groupes extrémistes, le conseil instaure les Groupes d'Enquête, Infiltration et Sécurisation Trans'espèce (GEIST). Ils sont construits sur le modèle des équipes multi-espèces de Shepard et sont dirigées par un Spectre.


2195


Les butariens s'isolent complètement sur leur monde d'origine et déclarent que toute présence étrangère dans leur espace sera considérée comme hostile.
Un émissaire quarien en visite sur la Citadelle afin de négocier à nouveau l'aide du Conseil pour reconquérir Rannoch est assassiné. L'attentat est revendiqué par les Daneeliens. L'organe officiel du Lobby Daneel condamne pourtant cette action et indique qu'elle est l’œuvre d'un individu isolé.


2196


Sur Terre, plus aucun territoire n'est soumis à la loi martiale. L'ordre est revenu même s'il existe toujours des poches contrôlées par des extrémistes divers.
Sur Dekunna, planète d'origine des elcors et Irune, planète d'origine des volus, la reconstruction est terminée.
Le Sur-Amiral Shepard échappe de justesse à une tentative d'assassinat perpétrée par le groupe « Bahak'Je Relag ».


2198


Fin des guerres claniques. Les clans fidèles à Wrex ont remporté de nombreuses victoires face aux clans traditionalistes. Ces derniers ont déposé les armes.
Certains ont décidé de rejoindre la Coalition, d'autres se sont unis au sein de l'Union Traditionaliste krogane et commencent à s'opposer à la Coalition en se faisant représenter politiquement et en utilisant des voies diplomatiques plus classiques. Toutefois, les Traditionalistes continuent à mener un combat larvé, fondé sur le terrorisme et l'intimidation.


2199


Face à la nouvelle organisation des krogans et par crainte de voir se reproduire leur expansion incontrôlée, le Conseil met en place un « Haut Comité aux Affaires kroganes », provoquant un tollé général au sein de la Coalition krogane.
Afin de calmer les esprits, le conseil offre aux krogans d'ouvrir une ambassade sur la citadelle et d'intégrer le Haut Comité. Urdnot Wrex prononce un discours fondateur dans lequel il tend la main au Conseil afin d'apaiser la situation. Il proclame vouloir rendre aux krogans la place qui leur est due, tout en veillant à contrôler l’expansion de son peuple pour le bien général.


2200


Une ambassade krogane est ouverte sur la Citadelle. Thax Vigar est le premier ambassadeur à y siéger.
Le groupe de pression volus « Korlack », initialement créé pour faire du lobbying afin que les volus soient présents au conseil s'est peu à peu radicalisé et a pris pour cible les humains. En effet, nombre de volus ont été ulcérés lorsque les humains ont intégré le conseil, à peine 30 ans après leur arrivée dans la communauté galactique. Ils ont désormais un discours ouvertement anti-humains et ont fait scandale en demandant la création d'un « Haut comité aux Affaires humaines ». Ils considèrent en effet que les humains sont plus à craindre que les krogans. Ils accusent les humains d'être expansionnistes, arrogants, rebelles et individualistes. Le gouvernement volus a pris ses distances avec ce groupe de pression, considérant leur position trop extrême et contre-productive.


2201


Sur Thessia et sur Palaven, la reconstruction est pratiquement terminée.
Dans la mouvance du groupe de pression Korlack, les hanari jusqu'ici très mesurés dans leurs actions de politique extérieure haussent le ton et font part de leur mécontentement face à la place des humains au conseil.
Ils accusent les humains de truster les plus hauts postes et mettent en garde contre leur comportement expansionniste. Ils demandent à ce que les humains quittent le conseil ou que le conseil soit élargi à toutes les espèces galactiques. Les discussions sont vives et les hanari menacent de fermer leur ambassade sur la citadelle.


2202


Une explosion se produit à bord d'un navire quarien. Celle-ci est revendiquée par les Daneeliens, même si les dirigeants du lobby démentent cette revendication et condamnent cette action.


2203


Lors d'un voyage officiel sur la citadelle, la navette de Urdnot Wrex explose. L'enquête conclut à un accident, même si de nombreuses personnes pensent qu'il s'agit d'un attentat. Wrex n'ayant pas prévu sa succession, une période de trouble s'installe au sein de la Coalition. Jorgal Shag s'impose finalement comme nouveau Chef Suprême de la Coalition, mais il ne fait pas l'unanimité et plusieurs clans coalisés font sécession. La Coalition accuse l'Union Traditionaliste krogane d'être derrière cet « accident ». Une nouvelle guerre clanique est évitée de justesse mais la Coalition perd de son influence et les espoirs de voir enfin les krogans s'unir durablement sont sévèrement mis à mal.


2204


Sur Terre, la reconstruction est pratiquement terminée. Les quariens mènent une campagne éclair visant à détruire deux stations spatiales geth situées dans le système H327 et utilisées pour la construction de vaisseaux de guerre. Ils indiquent que les geth sont en train de se militariser fortement et qu'il est urgent et vital d'agir. Cette action déclenche une mini crise diplomatique entre les quariens et les autres espèces de la Citadelle. En effet, le Conseil condamne fermement cette attaque, indiquant qu'une guerre contre les geth risquerait d'avoir des conséquences désastreuses pour les quariens, mais également pour les autres espèces galactiques. Les Daneeliens protestent ouvertement, indiquant que comme toutes les espèces, les geth mettent en œuvre une politique de défense. Ils encouragent la voie diplomatique et renouvellent l'idée d'engager le dialogue avec les geth. Suite à cette attaque, hormis la défense des stations visées, les geth n'ont eu aucune réaction hostile.


2205


Aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les cancers de l'espace :: JDR Mass Effect Infinity :: Informations-